fr — initiées en février 1999, les éditions smallnoise se sont définies comme un espace de création de l’imprimé sous toutes ses formes et tous supports, à la condition que celui-ci soit reproductible (en général 330 exemplaires). en collaboration avec l’équipe éditoriale (caroline vermeulen, françois curlet, andré magnin et francis mary), il appartenait aux artistes invités de s’approprier l’imprimé comme lieu d’expérimentation (textes, photographies, multiples, disques…) et d’en assumer la conception à toutes les étapes de son élaboration. les ajustements, débats, querelles, qui se sont parfois manifestés au cours de ces projets entre éditeurs et artistes ont construit un lien privilégié inséparable de cette aventure éditoriale. les principes économiques sur lesquels ont été fondés smallnoise étaient simples: budget restreint, auto-financement complet par les éditeurs. le profit éventuel (et très aléatoire) dégagé par la diffusion a été intégralement réinvesti dans la production des éditions. les éditions smallnoise se sont dissoutes en 2003 aussi discrètement et paisiblement que lors de leur création.
éditions keymouse (logo dessiné par françois curlet)
fin 2003, francis mary a repris un travail éditorial sur les mêmes principes. neal beggs, jef geys et florence doléac sont les trois derniers invités des éditions keymouse. à venir: david de tscharner, freek wambacq et gauthier leroy. pour toute information sur les œuvres ou les prix:
info@keymouse.eu
en — founded in february 1999, smallnoise publishing defined itself as a creative space for printed matter of all formats and mediums, with the provision that it be reproducible (usually in an edition of 330). together with the editorial team (caroline vermeulen, françois curlet, andré magnin and francis mary), the invited artists were asked to appropriate the printed page as an experimental space (to be filled with text, photographs, multiples, disks, etc.) and to assume full responsibility for all stages of the book’s creation and development. the adjustments, debates, and quarrels that sometimes occurred between artists and editors over the course of these projects helped strengthen the collaborative nature of this editorial adventure. the economic principles on which smallnoise publishing was founded were simple: a limited budget, entirely financed by the editors. any eventual (and unpredictable) profits generated by distribution and sales were entirely reinvested into the production of further editions. smallnoise publishing was dissolved in 2003 as discreetly and peacefully as it was founded.
keymouse publishing (logo designed by françois curlet)
at the end of 2003, francis mary resumed an editorial activity based on these same principles. neal beggs, jef geys, florence doléac are the three artists most recently invited by keymouse publishing. upcoming artists: david de tscharner, freek wambacq, and gauthier leroy.
For information on works or prices:
info@keymouse.eu